Euhhh… Bleu !

Bon petite mise au point sur notre progress actuel… J’admets ne pas avoir gérer de ce côté là dernièrement, mieux vaut tard que jamais !

Pour commencer nous venons de tuer Mekkatorque hier, le 1er avril (non non ce n’est pas une blague >_< ). J’en profite donc pour faire cette mise au point tardive.

Tout d’abord, nous avons pu tuer Opulence le 25 février, dans la douleur et le KFC, autant dire que nous n’allions pas mourir de faim ;p
Ce fight en soi pas très compliqué est bien punitif individuellement, avec pas mal de try qui se terminaient dans un bon barbecue assaisonné au sel de Tylem. Nous fûmes (non pas le poulet !) content quand on a enfin pu le tuer :p

Ensuite le conseil, en soi plus simple, ne nous a pas trop donné de fil à retordre, les mages, les chams et les druides étaient ravis de dispell malé 😀
Pas énormément de chose à dire sur ce combat, à part un bon focus à avoir (sinon miam les raptors 😀 ) et dans le bon ordre !

Vient enfin Rastakhan, qui demande aussi un bon focus sur les totems (cham c’est pas mal sur ce combat x), un contrôle sur les MC sinon les mages frost se régalaient sur le duo cible pointe glacière et pouf.
Une bonne précision sur le placement des portes limite au pixel prêt, pour prévoir la phase dans l’autre monde pour la moitié du raid sinon les boules ça pique bien. Au final pas très compliqué non plus, comme d’habitude une bonne exécution est la clé pour tuer ce boss.

Et pour finir Mekkatorque… Déjà un certain niveau au dessus par rapport aux précédents même si pas insurmontable, très punitif à la fois individuellement et collectivement à la moindre boulette (wink wink le try à 1% badaboum <3 ).
Puis ce tank qui appuie sur les couleurs qu’il annonce 😀 ! Il faut bien faire attention au projectile énergétique (parlons français bordel), pingo gardait bien un œil dessus /troll.
Des bombes, du feu, de la voltige à haut niveau, des robots, une bonne recette pour pas mal de wipes x) la fin particulièrement Bagdadesque (oui ça veut pas dire grand chose), c’est plutôt fun.
Nous avons eu des difficultés à partir pendant un peu plus d’une semaine où les planètes se sont alignées mais pas en notre faveur (ça faisait longtemps qu’on avait pas pu partir comme ça), mention spécial au jeudi soir dernier où nous nous sommes rendus compte devant le boss que l’on n’avait ni mage, ni prêtre (donc pas de chute lente pour les quelques uns qui n’ont rien pour pas crever à l’atterissage), autant dire que ce n’était pas la peine de try x)
Bienvenue aux nouveaux applys qui se sont bien vite adaptés sur le combat pour leur seule soirée de try sur le boss 😀

Maintenant une autre partie de rigolade commence : Blockade mythique, l’avant dernier boss du raid.

NB : N’oubliez pas le 13 mars c’est l’anniversaire d’Envy.

Sauvé par le Grong

Bon, petite mise au point sur notre début de progress concernant la
Bataille de Dazar’ralor.

Le HM ne nous as pas trop posé problèmes, l’avant dernier boss et Jaina qui étaient un cran au dessus, nous avons pu tuer cette dernière sur la 3e semaine de raid (on l’a try le dimanche, soirée optionnelle), en mettant un cham heal (merci harmo) car SLTlol pour la dernière phase.

Ensuite, on avoue avoir oublié le screen pour le premier boss en MM, nos esprit étant tout en pagaille après le down du boss tellement le combat fût intense.

Jadefire Masters MM s’est déjà révélé plus intéressant, avec l’espèce de mini jeu concernant cette fois ci tout le monde, un automatisme à prendre. il fallait bien timé aussi le positionnement par rapport aux bombes, histoire de ne pas tous volé en l’air ^^ après en soit le combat n’est pas très compliqué au final.

Puis arrive enfin Grong MM, stratégie en soit très simple mais très punitive. Quelques try entre 0.5% et 3%, pas mal de wipes en milieu de fight quand on avait pas de cham heal (parce que SLTlol) à cause des kicks pas toujours bien fait. Le lundi on a pu aligner les 2 cham heals (parce que SLTlol) et c’est passé bien plus facilement. Merci à Harmo d’avoir sorti la spe heal, on sait à quel point elle affectionne cette spe D:
Le boss demande un dps un peu plus conséquent, et il fait bien mal x) mais toujours avec une stratégie très simple qui ne diffère pas énormément du HM.

Prochain objectif : Opulence !

Les G’huunies en HD

Après pas mal de soirées de try sur G’hunn mythique, nous avons enfin pu le tomber. Il aura fallu la patience de chacun pour le tuer.

Ce combat comment dire… Certaines classes bien précises sont fortement recommandées pour ce dernier *tousse* démo, moine* tousse*.
Entre les 2 démonistes indispensables (merci harmo d’avoir dépanné avec son reroll vu ces démonistes casus !) et le fait que stacker des moines est très appréciable (coucou je solote le couloir) pour le bon déroulement de cette rencontre.

Notons le skill incroyable du hunt pour reset le boss (je précise du seul hunt qui sait le faire  /troll ).

Malgré le nombre incroyable de boules (à prendre ou pas), Bigly n’était pas là :'(

Quand nous étions proche du down ce fut de plus en plus difficile à valider le roster du soir, car on peut dire qu’une grosse partie a bien participé pour les trys ce qui nous a bien permis de partir tous les soirs dans de bonnes conditions. et chacun quasiment méritait sa place. Merci aux applys arrivés tout récemment d’avoir attendu :p

Le combat nécessite une bonne précision à la fois individuelle et collective.

Nous avons pu faire un bon progress dans l’ensemble, sans stagner.  Ajouté à cela, une bonne satisfaction d’avoir pu finir le progress dans les temps.

Merci à tous pour votre participation !

A suivre : La Bataille de Dazar’ralor

Zul ! On a tombé Fetid et Mythrax MM !

Petite mise au point sur notre avancée (oui ça faisait un moment 😀 ).

Fetid est tombé sans trop de difficulté le 18 octobre dernier, le fight se révèle assez simple si on met le moins de cac possible (parce que blizzard a la super bonne idée de sortir que des nouvelles classes cac tout en continuant à faire des combats plutôt design pour les distances !), plutôt répétitif dans l’ensemble, à savoir du gros burst sur les adds, boss, rebelote add, et rebelote boss. Bon, faut suivre des attributions bien précises sinon reset combat ^^ petit big up à ceux qui se perdaient 😀

Quant à Zul comment dire… stack rogue finesse gogole cleave pour burst le boss ? Sans commentaire…Fight complètement débile en tout cas à focus le boss. La difficulté c’est peut être de museler les autres classes que rogue au cleave, même si c’est très tentant et même si ça rank bien (lel)

Et pour finir Mythrax, qu’on a eu la « surprise » de tomber hier soir, au bout d’environ 90 pulls au total, fight en soit simple dans l’exécution mais extrêmement punitif à la petite boulette faîte. Un bonheur encore une fois quand on dépasse les 4 cacs (nerf aujourd’hui cela dit, pour changer (LOL) les cacs n’auront pas de strat, car blizzard s’est rendu compte encore une fois que faire un combat design distance avec 75% des joueurs qui jouent cac sur ce jeu c’est con). Bon on l’aura tombé prénerf… Avec 2 cacs présents sur le combat ahah. Mais ce boss il pique bien x) dégâts assez insanes ! Une fois la P1 et P2 bien maîtrisés, il tombe sans trop de difficultés. Bon on a demandé à Bigly de pas prendre les boules cette fois ci, car on sait que c’est plus fort que lui, difficile de l’en empêcher ! :3

Nous arrivons enfin en dernière ligne droite, à savoir Ghunn mythique qu’on va avoir le plaisir de découvrir ce soir, espérant le tomber avant la sortie du prochain raid, mais ça semble bien envisageable 🙂

To be continued

Zek’voz et Vectis down

Petite mise au point depuis la dernière news : Zek’voz et Vectis MM down ! La guilde passe donc à 4/8 MM !

Après quelques poulets paumés, du moine chips, des flaques chiées au milieu, des kicks foirés et des lasers meurtriers, nous avons  pu mettre un terme à Zek’voz mythique ! Combat en soi pas très compliqué mais qui se révèle punitif à la petite erreur individuelle…

Suivi ensuite de Vectis, qui est un combat très poteau, mais qui pompe les heals jusqu’à la moelle 😀 , les double débuffs stack, du switch pas toujours au taquet et des soaks approximatifs c’était fun x) mais nous avons finalement pu le tomber assez rapidement (2 soirs max) ce qui nous a permis d’obtenir la 2e place du serveur !

Maintenant, un petit mur nous attend, à savoir le dévoreur !

On a mis une Taloc à Dame et Ghunn

 

 

 

 

Pour commencer ce progress en beauté, nous avons pu tuer Taloc MM, qui s’avérait être particulièrement simple (4 pulls pour en venir à bout), pas grand chose à dire sur ce combat si ce n’est que c’est un premier boss qui n’avait pas vraiment de difficulté.

Vient ensuite le tour de Ghunn héroïque, déjà plus complexe et qui comportait quant à lui de nouvelles mécaniques à appréhender, nous avons pu le tuer au bout d’une soirée de try. Il est au final assez fun et présage un combat bien sympa en mythique (notez l’aspect particulièrement Kawaiii du boss) ! RiP en paix les heals 😀

Pour finir, nous avons mis une terme à la Dame MM qui n’a pas été pas non plus très compliquée (en même temps ce sont les 1ers boss du raid), mais sympa tout de même, à coup de rayon bugués sur nos premiers pulls, bugs qui furent fixés assez vite pour que nous puissions la tuer la soirée suivante !

A bientôt pour nos prochaines aventures ;o

Faux pas vendre la peau d’Argus avant de l’avoir tué

 

Après environ 700 trys, 2 mois et demi, des P1 foirées par des morts diverses et variées, des dernières phases loupées, Argus est enfin tombé en mode mythique. Il aura fallu beaucoup de patience de la part de tous pour try pendant tout ce temps.

Bon, un petit honneur à Biglycan qui a été adepte de la mort et des boules en phase fantôme en dernière phase ( <3 ). Petit big up à Tylem qui a aimé nous faucher en P1

On aura aussi vu défiler plusieurs tank aussi, c’était sympa, dont un qui s’est barré sans appel  au bout de son 6e try 😀

Le genre de boss qui permet aussi de voir ceux qui sont là pour le progress ou le loot *tousse*RIP petit moine parti trop tôt*tousse*.

Nous pouvons maintenant préparer sereinement la prochaine extension, RDV à BFA pour nos prochaines aventures :p

Elle est chaude L’Aggranmère

 

Après 190 trys, nous avons enfin pu mettre un terme à Aggramar mythique !

Entre la joie des sillages, des contrôles loupés des adds, des entailles de flammes prises 2 fois de suite, des flares mal placés, ce fût un combat bien « chaud-brulant » (lol jeu de mot lol ok je sors =>[] )

Ne parlons pas de la survie anorexique des hunts qui ont besoin d’une perfusion de soin pour rester en vie (RIP la double dissua T_T), mais bon, nous avons fait le combat avec « Enthousiasme » (no comment…).

Nous avons aussi eu une belle frustration la veille en le mettant à 13M de vie sans le tomber (la larme à l’oeil de sel).

Nous continuons donc dans notre lancée et sommes maintenant à 10/11 mythique ! Et nous gardons notre 3e place serveur. Plus qu’à la maintenir sur notre prochain objectif : Argus mythique ! Autant dire que nous avons pas mal de fil à retordre pour les prochaines soirées !

PS : Merci à Pingo qui a switch exprès sur son reroll DK sang pour la gestion des adds, sans cela, ça aurait été beaucoup plus compliqué.

Imonar, Kin’garoth, Varimathras et Sabbat down

 

 

 

Après (pas mal) de temps sans news, petite mise au point sur notre avancée (ouais trop de boss à ajouter pour faire un jeu de mot pourri pour le titre) :

Imonar a été tué en une soirée le 15 janvier, le boss en lui même n’est pas très complexe pour les dps, c’est plus du côtés des heals et des tank qui ont eu un fight intense. Tylem (notre MT1) peut témoigner de ses nombreuses cicatrices au fesses, difficile de décrire à l’écrit les bruits qu’il émettait sur le vocal (imaginez une visite chez un proctologue pas très délicat).

Kin’garoth a été plus long à tuer, un fight assez intense pour les heals, Si il y a une chose à retenir sur le fight : MAIS ARRÊTEZ DE PRENDRE LES BOULES § (NB: regardez bien à gauche et à droite avant de traverser une autoroute, mais je dirais qu’il est déconseillé de traverser une autoroute IRL, enfin là je m’égare). Nous avons pu lui régler son compte le 5 février.

Vient ensuite Varimathras, tué le 15 février, qui en soit est assez poteau et simple, mais à la moindre erreur d’une personne, c’est très punitif (wipe) et demande un placement bien précis.

Et pour finir, nous avons pu atteindre la 3e place niveau serveur lundi dernier en tuant assez vite le Sabbat des shivarra (une soirée), qui en soit change très peu du HM, le combat en prime n’a même pas le côtés random qu’il y a en HM : les habilités sont quasi les mêmes, et sont toujours dans le même ordre d’apparition en mythique contrairement au HM.

Ce qui nous amène à un avancée de 9/11 mythique, maintenant, place à la difficulté qui va se rehausser d’un bon cran avec notre prochain objectif : Aggramar Mythique.

AOE LOL AOE ^^^^

 

Après quelques temps sans news (et sans screen *tousse*) petite mise à jour sur notre progression actuelle (le screen ci dessus est celui d’Hasabel).

Nous sommes maintenant à 5/11 mythique, après avoir fait le haut commandement, Eonar et Hasabel. Comment résumer ces combats… AOE AOE AOE AOE AOE AOE AOE AOE AOE AOE AOE AOE AOE AOE  voilà. Plus sérieusement les boss n’ont pas été très difficile, avec une moyenne de 2 soirs/1 soir et demi dessus environ.

Que noter sur chacun des boss en dehors de l’AOE ?

Haut commandement : MAIS ARRÊTEZ DE PRENDRE LES BOMBES !!!  (Et le combo stun + charge tourbi ça pique).

Eonar : Rien

Hasabel : KICK PUTAIN KICK !!!!!

Ce début de progress se passe plutôt bien, à la prochaine pour…. Imonar !

PS: Cham elem c’est cheat.

« Older posts

© 2019 Heaven Dream

Theme by Anders NorenUp ↑